Bonjour, Le staff Parodizes vous invite à vous inscrire en cliquant sur ce lien : Inscription ou à vous connecter en cliquant sur celui-ci : Connexion Vous aurez alors accès à un menu pour gérer votre espace personnel

[Impressions à chaud]Mush . Un jeu qui va vous musher sur place . Ou à emporter ?

         Il y a bien longtemps ( pfiou, au moins … 3 ans, dirais-je), j’avais apprécié un petit jeu flash appelé La Brute : Une grande partie du staff de Parodizes m’avait d’ailleurs suivi sur ce coup là . Et, il y a quelques jours, je me demande ce que sont devenus les persos . Et, fatalement (et forcément vu que ça commence un article, faut bien que ça débouche quelque part, tout ça, cycle de la vie, machin …) je me dit que je vais tenter une petite partie . En souvenir du bon vieux temps . Et, alors que ces pantins bougent tous seuls, leurs destins seulement dictés par une rangée de chiffres … je regarde les publicités sur le côté . Une semble vanter une sorte de « murder game » dans l’espace avec des champignons géants et beaucoup de rôleplay … Et j’ai cliqué dessus …

Journal de bord du capitaine :

Vaisseau Deadalus, équipage de 16 personnes . Jour 2, cycle 1 .

Ce n’est qu’hier à peine que nous sommes réveillés de notre cryogénisation, qui, d’après Néron, notre ordinateur de bord, a duré seize ans . Seize ans pendant lesquels un parasite que nous avons fui, le Mush, a pris le contrôle de la planète et du système Sol . Ce parasite, qui prend la forme d’un grand fongoïde …

                         -D’un grand quoi !?

Fongoïde, Roland . Un champignon .

                         -Ah, ouais, le mush ! Pourquoi vous le dites pas de suite ? Tiens, d’ailleurs, en parlant de champignon, ça me rappelle une super blague qui …

                       -Oui, Roland, c’est bien, on lui dira, mais maintenant, tu laisse le capitaine faire son journal tranquille !

                      -Mais c’est un champignon qui rencontre un champignon qui sort d’un fast-food et qui rote, et le bolet rot ! Oui, bon, d’accord, mon grand-père la racontait mieux et …

Ah, note : penser à remercier Chao .  Donc, disais-je, je crois, le Mush, ce parasite immonde, a la capacité de prendre le contrôle des corps humains . Et nous savons de source sûre qu’il y’en a un, voir deux parmi nous . Nous devons donc le debusquer, tout en tentant d’assurer notre survie dans un vaisseau au proie aux avaries plus que fréquentes et harcelé par des petits vaisseaux appelés Hunters . Sans oublier l’intelligence Artificielle qui, des fois, me fait me dresser les cheveux sur la tête …

                     -The cake is a lie …

En effet, vous vous réveillez sur le vaisseau Deadalus, avec 15 autres compagnons . Sur les 16 joueurs, 2 d’entre eux sont des mushs, dont le but est de tuer les humains ou de les transformer en Mush . Les humains, eux, veulent survivre en non seulement s’occuper des problèmes du vaisseau ( amélioration, reprendre contact avec d’autres systèmes, récupérer de l’oxygène qui diminue ainsi que le fuel, …) et aussi s’occuper des Mush, si possible en les quichant* à mort  .

Vous avez le choix entre seize personnages, dont voici un succinct résumé :

  • Kim Jin Su, commandeur suprême du Deadalus .
  • Frieda Bergmann, scientifique millénaire, un peu vieille bique .
  • Lai Kuan-Ti, Grand architecte du Deadalus .
  • Janice Kent, psychologue digitale aux charmes certains .
  • Roland Zuccali, humoriste pilote de chasse à ses heures .
  • Jiang Hua, Exploratrice de l’extrême et à la surchage pondérée .
  • Paola Rinaldo, Officier principal des Communications du Daedalus.
  • Wang Chao, chef de la sécurité du Daedalus, à la gâchette chatouilleuse .
  • Finola Keegan, Biologiste de renommée internationale, pionnière dans l’étude du Mush .
  • Stephen Seagull, cuisinier le plus dangereux de la galaxie .
  • Ian Soulton, Chercheur frugivore flexible, a un certain penchant pour la banane .
  • Zhong Chun, dernier espoir de l’humanité, immunisée au Mush .
  • Raluca Tomescu, Génie de la physique quantique félinophile, son chat s’appelle Schrödinger .
  • Gioele Rinaldo, Armateur philantrope caféinomane.
  • Eleesha williams, Investigatrice déchue de premier plan, à la coiffure … Interessante .
  • Terrence Archer,Technophile désabusé motorisé .

Chacun peut-être un mush . Chacun ! Même vous . Car les deux mushs (je sais pas si ça s’accorde, ce truc) sont choisis au hasard une fois les seize rôles distribués . Et alors, un jeu d’enquête commence, tout en tentant une entraide pour survivre face aux différents problèmes que l’on peut rencontrer dans l’espace, qui sont fréquents . Trés fréquents . Trop fréquents .

Un système de point d’action et de point de déplacement permet de limiter les action par cycles ( 3 heures IRL) et d’éviter que les gens étant derrière étant sur l’ordinateur en permanence (pas que ce soit une mauvaise chose ^^’) ne soient beaucoup plus avancés que les autres . La seule chose qui me gêne vraiment pour l’instant est l’obligation de payer au moins une fois pour pouvoir cumuler les compétences, mais cela est compréhensible . De même, l’on peut tout à fait survivre -et gagner- avec une seule compétence active .

Bref, mes premiéres impressions (je ne fais qu’entamer ma troisième partie avec les persos : Hua-Chao-Hua) sont plutôt positives, je parlerais plus longuement de ce jeu dans quelques semaines, et celui-ci sera labelisé Test ! En attendant, testez-vous aussi ce petit jeu sympathique au demeurant sympathique, surtout si l’on tente de jouer roleplay !

          « May the force be with you in living long and prosper ! », comme avait dit Gandalf en sortant du Tardis .

 

* Hum … Quiche, champignons, je commence à avoir faim …

avatar

A propos de Sn Parod

C'est en ligne .

Un commentaire pour “[Impressions à chaud]Mush . Un jeu qui va vous musher sur place . Ou à emporter ?”

  1. avatar
    Zeb Parod 31 janvier 2013 à 9 h 44 min # Répondre

    Bien sympa à lire, comme d’habitude :D

Laisser un commentaire

Live Chat

The Live Chat is available only for registered users
Log In Register


Vous inscrire sur Doneo et soutenir Parodizes permettra au site de continuer d'exister, et peut-être même si le montant le permet de vous faire gagner des prix :)
Recherches, vidéos, sondages : votre activité Internet génère GRATUITEMENT des dons et ne vous prend que le temps d'une inscription !
Merci d'avoir lu ceci et merci de votre soutient (Doneo ou moral) :)