Bonjour, Le staff Parodizes vous invite à vous inscrire en cliquant sur ce lien : Inscription ou à vous connecter en cliquant sur celui-ci : Connexion Vous aurez alors accès à un menu pour gérer votre espace personnel

« Quand G4l4ctus s’en mêle » (sur l’air de « Quand on arrive en ville »)

Le bosson de Higgs fut pour les jou3urs de la guilde des [Sci3ntifiqu3s]* un objectif de quête supra-épique à décrocher, et que personne n’avait jamais réussi à atteindre (c’est le genre d’objectifs propre à Irl qui ne peut être fait qu’une fois, ce qui participe au piquant du jeu) … Du moins ju’squ’à l’an dernier et la découverte de ce « Gr44l d3s P4rticul3s » . GG, les gars, de la part de toute la rédaction . Mais, vous êtes sans doute en train de vous demander : « L’an dernier ? Mais depuis quand Irl-infos nous sert-il des niouzes aussi frelatées ? » Eh bien, ceci n’est que la base de ce dont nous allons parler, petits impatients, hypocrites lecteurs – mes semblables – mes frères !

En effet, selon de récentes expériences menées par Joseph Lykken, physicien théoricien du Fermilab (A ne pas confondre avec le Fourmilab, ces derniers ne sachant pas quoi faire de leurs antennes), la découverte du Bosson de Higgs lui a permis d’effectuer un calcul prouvant que notre univers est quand même foutrement un peu instable . Apparemment, la masse de cette particule fait presque 126 fois la masse du proton . Ce qui, de notre point de vue, ne fait pas lourd, certes, mais qu’une particule aussi petite puisse avoir cette masse semble signifier que notre univers est fondamentalement instable, ce qui est suffisant pour permettre une fin catastrophique … Mais dans super fracking longtemps, Irl a encore de longs jours devant lui . En effet, ceci n’arriverait que vers le stade final de l’univers, à savoir à la louche dans plusieurs dizaines de milliards d’années (excusez nous du peu …)

En gros, si notre univers est fondamentalement aussi instable au niveau du Bosson de Higgs (A ce niveau, on pourrait parler du boxon de Higgs, mais bon …) et vu que le champ de Higgs est, selon la physique, partout dans l’espace et donc affecte le vide de l’espace-temps dans l’univers, il est probable que, vers la fin de l’univers, il puisse y avoir une fluctuation quantique (« Bon, c’est qui qu’a encore joué avec le quantum ? ») provoquant la création d’une bulle de faible énergie se développant à la vitesse de la lumière, engloutissant tout ce qui se trouve devant elle . Un hourra pour Baby Galactus, s’il vous plaît !

Galactus Baby

Toutefois, il est bon de préciser que ce n’est qu’un théorie, basé sur des postulats (comme le fait que cette particule est bel et bien le Bosson de Higgs et que la masse trouvée est bien celle-ci) qui ne sont pas encore tout à fait vérifiés et que, même si ceux-ci sont (secs) bons, le « Galactus Junior » (Galactus étant un dévoreur de planétes dans les comics Marvel) ne se produira pas forcément et n’est qu’une possibilité, tout comme la production de Jet-packs personnels ou une reformation des monty-pythons .

« – Qu’est-ce qu’on a si on multiplie 6 par 9 ?

– C’est ça . Six fois neuf = 42 . Il y a forcément quelque chose de pourri dans tout ça . J’ai toujours dit qu’il y avait quelque chose de fondamentalement faux dans l’univers. »

H2G2, le guide du voyageur galactique, fin de la première saison radiophonique-

C’était 1rl-infos, plus d’informations dans une prochaine édition .

* Aussi appelée « Bl0us3 Blanch3 For3v3r »

 

P.S : Le stagiaire en charge de cet article a été gracieusement remercié .

avatar

A propos de Sn Parod

C'est en ligne .

Live Chat

The Live Chat is available only for registered users
Log In Register


Vous inscrire sur Doneo et soutenir Parodizes permettra au site de continuer d'exister, et peut-être même si le montant le permet de vous faire gagner des prix :)
Recherches, vidéos, sondages : votre activité Internet génère GRATUITEMENT des dons et ne vous prend que le temps d'une inscription !
Merci d'avoir lu ceci et merci de votre soutient (Doneo ou moral) :)