Bonjour, Le staff Parodizes vous invite à vous inscrire en cliquant sur ce lien : Inscription ou à vous connecter en cliquant sur celui-ci : Connexion Vous aurez alors accès à un menu pour gérer votre espace personnel

« L’eau seule est eternelle »

Non, ce n’est pas le nom de la prochaine cinématique de l’agent pas-si-secret-car-on-connaît-tous-son-nom James Bond, mais juste une citation d’un certain Yun-Son-Do . Et avant de gueuler que marde, Irl-infos n’est pas là pour être un réservoir à citations, sachez que nous sommes d’accord et que ceci n’est qu’une vaine tentative* de nous faire paraître cultivé tout en introduisant le sujet d’aujourd’hui : l’Eau .

L’eau, cet élément de gameplay si essentiel d’Irl . En effet, il semble inutile de rappeler que chaque jou3ur se doit d’en consommer afin de ne pas pas subir de malus de conditions et de rester dans les positifs niveau PV/HP (inutile de rappeler aussi qu’on a droit qu’à un avatar sur Irl .) . Donc, l’eau, disions nous … Un élément vital à notre survie . Et que l’on retrouve sur la lune, ce que quelques glorieux prog4mm3rs ont pu découvrir en leurs temps . Et s’il est bien une théorie qui a le vent en poupe chez les fans de Rôleplay et de background, c’est celle qui veut que la Lune soit un morceau de la Terre arrachée il y a bien longtemps par une météorite .

Et, toujours selon cette théorie, l’eau contenue sur ce bout de Terre désèchée se serait totalement évaporée lors de l’impact, et certains cherchaient à savoir d’où provenaient l’eau de la Lune . Certaines théories déclaraient que ceci pourrait être l’oeuvre de vents solaires, d’autres que cette eau pourrait provenir de météorites . Et c’est cette derniére qui vient de se voir confirmée : En effet, le profil chimique de l’eau lunaire correspondrait à celui des météorites que l’on peut retrouver dans la ceinture d’astéroïdes prés de Jupiter . Youhou !

Mais, ce n’est pas tout, et c’est là que la guilde des Sci3ntifiqu3s s’est vraiment retrouvée, comme ont dit, sur le cul rectum : l’eau de la Terre et celle de la Lune aurait la même origine . D’où plusieurs théories : Toute l’eau de la Terre ne s’était peut-être pas evaporée lors du choc ? Peut-être ne restait-il que trés peu d’échantillons, qui furent par hasard ceux étudiés ? Ou alors l’eau serait venu des deux cas par les météorites, mais après le choc les séparant ? Nous n’en savons encore rien, mais deux choses sont sûres : Nous sommes plus proches de la Lune que ce que l’on pense et les scientifiques n’ont pas fini d’en baver .

tumblr_mh2orgyUTn1rs8ziuo1_500

C’était 1rl-infos, plus d’informations dans une prochaine édition .

* Nous disons vaine car oui, vous vous doutez bien qu’Evene ou autres trucs du genre sont dans le coup . Du coup, niet pour la gloriole ce soir .

avatar

A propos de Sn Parod

C'est en ligne .

Live Chat

The Live Chat is available only for registered users
Log In Register


Vous inscrire sur Doneo et soutenir Parodizes permettra au site de continuer d'exister, et peut-être même si le montant le permet de vous faire gagner des prix :)
Recherches, vidéos, sondages : votre activité Internet génère GRATUITEMENT des dons et ne vous prend que le temps d'une inscription !
Merci d'avoir lu ceci et merci de votre soutient (Doneo ou moral) :)